Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment configurer une pompe à chaleur selon les saisons ?

Faire installer une pompe à chaleur est idéal pour faire des économies d”énergie toute l’année. Toutefois, la configuration n’est pas à négliger. Vous souhaitez savoir comment bien configurer une pompe à chaleur au changement de saison ? Haleco, spécialiste de l’installation de pompes à chaleur autour de Metz, vous répond.

Configurer une pompe à chaleur : que faut-il savoir ?

Un réglage optimal de votre pompe à chaleur est indispensable pour faire des économies d’énergie durable. Configurer une pompe à chaleur est un acte qui revient au professionnel au moment de l’installation de votre PAC.

Selon les besoins de votre logement, le professionnel va en effet procéder à différents réglages comme :

  • dimensionner correctement l’appareil ;
  • régler la température de l’eau selon votre courbe de chauffe ;
  • et vérifier le volume d’eau dans le circuit de chauffage.

Au quotidien, l’utilisateur peut également effectuer certains ajustements spécifiques. Vous pouvez par exemple baisser la température de consigne de votre eau et de votre chauffage. Par ailleurs, équiper sa pompe à chaleur d’un thermostat programmable est idéal pour faire les réglages adéquats.

Configurer une pompe à chaleur en hiver et en été : comment faire ?

Notons qu’il est inutile de configurer une pompe à chaleur à chaque changement de saison. En effet, c’est votre installateur qui se charge de la programmer au moment de la pose de la PAC pour vous assurer un bon fonctionnement été comme hiver.

Une pompe à chaleur est capable d’affronter des températures négatives jusqu’à – 7°C voire – 20°C sur certains modèles (si son installation a été correctement réalisée). La PAC bénéficie, en effet, d’un fluide frigorigène permettant de capter les calories présentes dans l’air extérieur. La pompe à chaleur fonctionne dès lors que le fluide présente une température inférieure à celle de l’extérieur du logement.

Contrairement aux idées reçues, votre PAC doit rester allumée en été en mode veille. Bien configurer une pompe à chaleur consiste à tourner le compresseur à minima afin de prévenir les risques de panne en hiver.

Haleco : votre entreprise d’installation de pompes à chaleur vers Metz

Vous avez besoin d’aide pour configurer une pompe à chaleur à l’approche du changement de saison ? Contactez Haleco pour des interventions autour de Metz.