Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment réduire ses factures de chauffage ?

Le coût du chauffage commence à devenir conséquent pour de nombreux ménages. Bénéficier de tous les avantages d’une pompe à chaleur chez vous est pourtant possible. Vous souhaitez savoir comment faire pour pouvoir réduire significativement vos factures énergétiques dédiées au chauffage ? Haleco, entreprise d’installation de pompe à chaleur vers Metz, vous conseille.

Dépenses de chauffage : quels sont les points à prendre en compte ?

Les factures énergétiques dépendent de deux critères principaux :

  • ses habitudes de consommation ;
  • et la qualité de son logement.

Pour rendre son logement plus performant, plusieurs travaux sont alors nécessaires comme :

  • mettre du double ou du triple vitrage ;
  • faire ou refaire l’isolation thermique du logement ;
  • lutter contre les ponts thermiques.

Certains systèmes de chauffage permettent, presque mécaniquement, de réaliser des économies sur ses factures énergétiques. Par exemple, une pompe à chaleur a pour fonction de récupérer les calories présentes dans l’air pour les convertir en chaleur. Ce système permet d’utiliser moins d’énergie pour atteindre le même confort de chauffe. Toutefois, d’autres gestes sont également à appliquer.

Réduire ses factures énergétiques de chauffage : comment faire ?

1. Chauffer à 19 °C

Les spécialistes recommandent tous de chauffer son logement autour de 19 °C. À chaque degré supplémentaire, la facture augmente de 7 %. Il en est de même pour une pompe à chaleur.

2. Entretenir ses équipements

Faire un entretien régulier de ses équipements de chauffage permet aussi d’éviter la surconsommation et donc de maîtriser ses factures énergétiques. Une pompe à chaleur a besoin d’un entretien tous les 2 ans à peu près.

3. Fermer les volets

Le froid arrive en grande partie par les fenêtres. Fermer ses volets le plus tôt possible en hiver va permettre de mieux garder la chaleur dans le logement.

4. Programmer son chauffage

Les nouveaux systèmes de chauffage comme la pompe à chaleur permettent de piloter facilement sa consommation. La consommation est adaptée en fonction des moments de la journée et de sa présence ou non dans le logement.

Haleco : votre installateur de pompes à chaleur vers Metz

Vous souhaitez réduire vos factures énergétiques et vous avez envie d’installer une pompe à chaleur ? Prenez contact avec l’entreprise Haleco pour des projets autour de Metz.